View Talay appartments location de studios et appartement à Pattaya Thailand - The Gay friendly in Pattaya

Arcadie Pattaya
La communauté LGBT en Thaïlande
Thaïlande, le rêve des gays chinois
Jomtien - Pattaya


Mangez, jouez, aimez : Pourquoi les gays de la Chine voient la Thaïlande comme la terre des sourires et des résidences secondaires.

Les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres qui recherchent des biens dans des environnements plus accueillants à l'étranger contribuent aux maux de tête de Pékin alors qu'ils essaient d'endiguer le flot d'argent qui quitte le pays

Par Coco Liu

Heeseon Xu et Jesson Liu ont un rêve, qu'un jour ils posséderont une propriété en Thaïlande.

La nation de l'Asie du Sud-Est a fait son nom mondial parmi les investisseurs qui cherchent une deuxième maison, grâce à sa nourriture épicée, ses temples anciens et ses îles tropicales, mais ce qui attire Xu et Liu est autre chose. L'Acceptation de leur homosexualité.

Le couple de Chongqing (重慶), dans le sud-ouest de la Chine, est gay. Isolés dans leur ville natale, ils sont devenus de fréquents visiteurs au pays du sourire, où ils peuvent montrer leur attachement en public, sortir avec des amis et boire une bière dans des bars gay-friendly. Nous économisons de l'argent pour acheter un appartement", a déclaré Liu, un professeur d'anglais de 42 ans. Idéalement, ce serait un appartement d'une chambre et nous espérons nous installer à Pattaya."

Contrairement à la Chine où les prix de l'immobilier sont déraisonnablement élevés, les propriétés en Thaïlande offrent un bon rapport qualité-prix", a souligné Xin. La Thaïlande est également célèbre pour sa culture gay-friendly. Le pays a longtemps été une destination populaire pour les Occidentaux. Maintenant, les gays chinois suivent le mouvement. "

Alors que la société thaïlandaise accepte moins bien ses propres communautés LGBT, le pays tend à accueillir les étrangers gays qui stimulent son économie. Bangkok en particulier est considérée comme une destination touristique gay-friendly et le Festival de Songkran - le festival du Nouvel An thaïlandais où les gens s'aspergent l'un l'autre avec de l'eau - est un point culminant du calendrier gay.

La Chine, en revanche, a peu de tolérance pour les relations homosexuelles, même s'il n'y a pas de lois contre eux.

Une enquête menée auprès de 19 000 Chinois l'année dernière a révélé que plus de la moitié avaient subi des préjugés sociaux et avaient été traités injustement en raison de leurs préférences sexuelles.

Les communautés LGBT restent largement invisibles dans la société chinoise", ont déclaré les chercheurs du Programme des Nations Unies pour le développement. Seulement 5% de la population LGBT chinoise choisissent d'identifier publiquement leurs préférences sexuelles. Alors que ce chiffre était plus élevé lorsqu'il s'agissait de dire la vérité aux amis et aux familles, il n'était encore que de 15%. "

La discrimination contre la communauté gay en Chine est relativement ouverte. L'année dernière, les censeurs chinois ont empêché un drame populaire, Addicted, d'être diffusé en ligne, l'accusant de "mettre trop l'accent sur l'amour gay".

Liu et Xu, de Chongqing, le savent bien. Xu a dû quitter son travail en raison d'une attention non désirée envers sa vie personnelle. Xu, 35 ans, travaillait dans une société de commerce international de la ville. Mais ses collègues lui donnaient des regards étranges chaque fois qu'il portait du maquillage. Cette attention était insupportable", se souvient Xu.

Il a quitté le travail bien payé quand il a commencé la relation avec Liu, craignant que ses collègues le découvrent. Maintenant, Xu gère une boutique en ligne à la maison, cela paie les factures, mais qui lui donne peu de contacts sociaux.

Pourtant, alors que le couple peut éviter les collègues, ils ne peuvent pas rester à l'écart des regards indiscrets de leurs parents. Après que les parents de Xu aient découvert sa relation, ils ont refusé de le voir pendant des années. Liu a réussi à garder le secret avec sa famille, qui vit dans une ville différente, mais demande souvent à des amies de se faire passer pour sa petite amie lors de visites familiales.

Cela a fonctionné jusqu'à présent, mais la pression monte sur Liu pour avoir des enfants. Comme les grossesses de substitution sont illégales en Chine et que l'adoption n'est pas facile pour les gays chinois, il devient plus difficile de garder la façade. Déménager à l'étranger semble un moyen facile d'échapper à la pression.

La Thaïlande nous accepte pour ce que nous sommes, a déclaré Liu. Le niveau de vie y est similaire à notre ville natale, et le pays offre un bon traitement médical à un prix abordable. Si nous avions assez d'argent, nous aurions déjà déménagé là-bas.

Ce sera un jour avant qu'ils puissent se permettre leur objectif, mais jusque-là, ils sont heureux de passer leur temps à naviguer sur Internet, à la recherche de propriétés. Nous ne pouvons pas arrêter de rêver d'une nouvelle vie là-bas", a déclaré Xu.