View Talay appartments location de studios et appartement à Pattaya Thailand - The Gay friendly in Pattaya

Arcadie Pattaya
Renseignements utiles
La méditation bouddhique
Jomtien - Pattaya


La religion en Thaïlande

La religion occupe une place importante dans la vie des thaïlandais, qui sont majoritairement bouddhistes Theravada. L’apparition du bouddhisme remonte au troisième siècle avant J.C à Nakhon Pathom, qui abrite la plus grande stupa bouddhiste au Monde (Phra Pathom Chedi). Aussi, les temples exercent un rôle important dans le quotidien des thaïlandais.
Depuis toujours, les thaïlandais sont tolérants envers les autres croyances, d’ailleurs les minorités religieuses (hindouistes, chrétiennes, musulmanes, sikhs) vivent en parfaite harmonie en Thaïlande.

Pratiquer la méditation dans un temple bouddhiste

Depuis plusieurs années, la Thaïlande voit apparaître une nouvelle forme de tourisme accessible à tout le monde : le tourisme spirituel.
Que ce soit pour un ou plusieurs jours, vous pourrez pratiquer la méditation dans l’un des nombreux monastères bouddhistes que l’on peut trouver en Thaïlande. Les deux formes de méditation les plus courantes sont : vipassana bhavana (développement de la vision supérieure) et samatha bhavana (développement de la tranquillité), qui reposent sur la prise de conscience.

Centre de méditation Boonkanjanaram - Pattaya

Vipassana est basé sur les quatre fondements de la pleine conscience utilisant les techniques enseignées par Ajahn Naeb.
Contrairement aux autres systèmes vipassana qui commencent par la respiration consciente, la méthode enseignée ici procède directement à la pleine conscience du corps (kaya), du sentiment (vedana), du citta ou de l'objet mental (dhamma) (satipatthana).
Le corps (kaya) est le meilleur objet de départ pour presque tout le monde en raison de ses qualités brutes et faciles à observer. Le méditant applique une conscience constante à son corps dans les 4 positions de base d'assise, de position debout, de marche et de position couchée, ainsi que dans les positions mineures. Le but de la méditation est de détruire les idées fausses au sujet de soi-même, d’éliminer le goût d’aimer et de ne pas aimer, de réaliser les Quatre Nobles Vérités et de mettre fin à la souffrance. Lorsque la douleur est remarquée, la position est modifiée et la douleur est suivie dans la position suivante. Au fur et à mesure que la pratique gagne en compétence, les trois caractéristiques de l'impermanence (anicca), de la souffrance (dukkha) et du non-soi (anatta) deviendront plus évidentes. Rupa et nama (facteurs matériels et mentaux) sont considérés comme impermanents car ils ne peuvent pas rester les mêmes. Rupa et Nama sont perçus comme souffrant, car leur position souffre. Rupa et Nama ne sont pas perçus comme étant soi-même, car tout ce qui est impermanent et toute souffrance est sans soi. À mesure que la pratique s'approfondit, on s'aperçoit que Rupa et Nama ne sont pas soi-même, pas «moi». Cette sagesse peut avoir un effet très fort. Quand on voit les Trois Caractéristiques dans Rupa et Nama, la sagesse va ressentir un désenchantement envers Rupa et Nama. C'est la voie pour réaliser le nibbana selon le système de méditation. Avant de commencer la pratique, il faut comprendre une théorie. Cela nécessite plus d'étude que la plupart des techniques de méditation. Le système de méditation lui a appris a également la réputation d'être plus difficile que les systèmes basés sur la respiration.

Quelques témoignages

J'ai vraiment apprécié mon séjour ici, au centre de méditation de Boonkanjanaram, même si je n'y ai passé que quelques jours. J'avais tout ce dont j'avais besoin et tout le monde était vraiment gentil et disponible.
Ce centre est une véritable oasis de paix, même s'il se trouve près de la ville: grâce à une nourriture saine et à un environnement vierge, je pouvais régénérer mon corps et mon esprit.
Je le recommanderais sans hésiter à tous ceux qui souhaitent passer du temps en silence et en méditation, entourés par la nature.
G. F. O.
Italie
12/10/18 - 18/10/18

Un endroit idéal pour vivre un peu de solitude. Kuti était très confortable et propre. La nourriture est excellente. Mark le moine «résident» s’est rendu disponible pour des réunions en face à face afin de discuter de la façon de méditer dans un environnement amical.
Juste un séjour de 2 nuits mais en partant avec la pratique d'être dans le présent, comme Mark l'a dit, il est bon de vous poser toutes les heures (déclencher une alarme) la question «Que se passe-t-il maintenant»?
M. P.
Royaume-Uni
10/10/18 - 12/10/18

Après être resté dans ce centre pendant une semaine, j’ai appris beaucoup de choses. Cela inclut la manière de passer le temps, ce que signifie passer 24 heures par jour seule, l'appréciation de la nourriture et la façon de penser.
Dirais-je que j'ai grandi à partir de cette expérience, et bien la réponse est oui. Ce qui me fait grandir n’est pas d’être seul, mais de trouver la tranquillité d’esprit dans la forêt. J'aimais vraiment être entouré d'animaux et entendre des choses telles que le chant des oiseaux et l'odeur de la nature qui m'entourait.
Je me suis vraiment détendu pendant mon séjour ici et je reviendrais certainement.
C. C.
Etats-Unis
02/10/18 - 09/10/18

Je n'avais jamais fait de méditation auparavant, mais étant une personne spirituelle, j'étais toujours ouverte à cette idée. Je vis à Bangkok depuis 5 ans, j'ai une belle vie à BKK, mais je traverse des moments difficiles. Je savais que je devais faire des changements, mais je ne savais pas trop comment et dans quelle direction. Mon esprit était partout, je pensais que la méditation pouvait me guider et vaincre mon esprit agité.
Je suis arrivé ici sans aucune attente et aucune connaissance. Le premier jour, le moine Mark nous a reçus et nous a brièvement expliqué la méditation Vipassana. Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de méditation, ce n'était pas assez d'introduction. Nous avons le livret du bouddhisme, je l'ai lu deux fois cette nuit-là. Alors je suis retourné à moine Mark avec des questions le lendemain. Il a été très utile et a répondu à toutes mes questions avec patience. Mes rencontres avec Mark ne me donnaient que peu de terrain. Au moins, cette fois, je pouvais comprendre ce qui se passait ou supposait se passer. Je pratiquais tous les jours de 4h à 7h puis de nouveau le soir avant le coucher du soleil.
Je ne suis pas encore un yogi :) (et je ne le serai probablement jamais) Mais ces derniers jours, j’avais eu un aperçu de ce que cela signifie d’être en présent. Chaque jour, je n'avais que quelques secondes de ce sentiment. C'était très clair et pur. Maintenant, je sais ce que ma vie peut toujours être.
MERCI Centre de méditation Boonkanjanaram. Tout était si beau. Rien n'a été forcé. Si simple et doux. Je me suis senti chez moi. J'ai trouvé un petit bijou non loin de Bangkok. Je serai de retour avec plus d'expérience et de temps.
AMOUR
A. T.
Suisse